Création, gestion et publication d’entreprise

Le modèle de maturité en quatre étapes

Trop de « knowledge workers » sont confrontés au problème de la recherche des informations nécessaires à l’exécution de leurs tâches quotidiennes. Lorsque ces informations ne sont pas trouvées, le contenu doit souvent être recréé et, dans la plupart des cas, il est restauré de manière incohérente, ce qui entraîne un gaspillage de ressources, endommage la marque et diminue le message de Philips « une seule voix ».

Lorsque Peter Drucker a inventé le terme « knowledge workers » dans son livre Managing for Results, il a introduit la notion alors radicale que les travailleurs devraient être dirigés par l’autorité du savoir plutôt que par la hiérarchie de l’organisation. À l’époque où le livre de Drucker a été écrit, les informations étaient stockées dans des dossiers accessibles uniquement à ceux qui connaissaient le système de classement. Aujourd’hui, il existe des solutions axées sur les bases de données : des logiciels conçus spécifiquement pour la recherche et la réutilisation des informations. Ces systèmes répondent au besoin de se concentrer sur le contenu en tant qu’alternatives supérieures aux systèmes centrés sur les documents et aux solutions de langage informatique complexes comme celles basées sur XML ou DITA, qui peuvent présenter des difficultés lors de la migration du contenu hérité.

Néanmoins, de nombreuses organisations utilisent encore des solutions obsolètes centrées sur les documents. Si cette approche peut satisfaire des cas d’utilisation limités au départ, ceux qui souhaitent être les meilleurs de leur catégorie tout en valorisant leur marque se rendent rapidement compte de ses limites.

C’est parti !

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