Blog

Actualités, savoir-faire, témoignages …

  • Tous
  • Actualités
  • Savoir-faire
  • Témoignages

Les audits et la documentation

Les audits et la documentation Dans les industries pharmaceutiques, les industries d'équipement, etc., les équipes de documentation sont parties prenantes des audits c'est à dire : les audits de sûreté : Un audit de sûreté a pour vocation d’identifier les vulnérabilités d’un site en analysant la pertinence des mesures de protection en place sous  le

Coûts « gris » de l’entreprise

Coûts "gris" de l'entreprise La plupart des entreprises au monde ne mesurent pas leurs temps perdus, alors qu’ils constituent 80% des coûts cachés. La comptabilité permet normalement de connaître les principaux coûts d’une entreprise et ainsi de déterminer les actions à mener pour améliorer sa performance. Cependant, la comptabilité ne peut pas refléter l’ensemble des

Author-it : Migrating WebHelp to Magellan

Author-it : Migrating WebHelp to Magellan Un webinar s'est tenu avec Author-it le 28 Janvier 2021 concernant les avantages d'une documentation modulaire et structuré.

Author-it Cloud Product demo

Author-it Cloud Product demo

Le « vrac » numérique

Le "vrac" numérique Réutiliser les modules c'est une bonne idée pour éviter les redondances, les versions sauvages, les approximations, etc. Mais encore faut-il pouvoir retrouver la bonne information au bon moment. Et, bien souvent, les modules sont dans un "vrac numérique" Plus on est de rédacteurs, plus il y a de documents, plus il va

Lost in translation : la localisation en question

Lost in translation : la localisation en question Qu’est-ce que la localisation ?   À mesure qu’une entreprise se développe, la mondialisation, l’internationalisation, la traduction et la localisation augmentent toutes ses chances de succès sur le marché et d’adoption par les clients. La localisation est nécessaire lorsqu’un produit ou un service est adapté à une langue, une

Course contre la montre

Course contre la montre La « release » du produit a été livrée, il ne manque plus que la documentation … Je suis rédacteur : tous les acteurs du projet se tournent vers moi : où est la doc ? Cette documentation a été faite mais, elle n’est pas signée. Afin de pallier le problème de la « zone grise » et

Avis de recherche …

Avis de recherche ... Mon texte a disparu ! J’en suis sûr il était là, je l’ai écrit mais je n’arrive plus à mettre la main dessus et il faut que je rende ma copie demain, le texte a pris des heures à écrire, à faire valider et … je ne le trouve plus, il

Ma meilleure amie : la DSI

Ma meilleure amie : la DSI Désormais ce sont les différentes directions métiers qui cherchent  à contribuer en direct aux capacités innovantes et différenciantes de votre système d'information, sans passer par la DSI ; La valeur ajoutée principale de la DSI se déplace  : Elle ne se préoccupe plus uniquement du développement d'applications pour les

Mon logiciel : mode d’emploi

Mon logiciel : mode d’emploi Voici quelques parties de la documentation qui peuvent être utiles. Toutes ne le sont pas forcément (et la liste n’est pas exhaustive).   Un plan de la documentation : C’est une « meta-documentation » qui permet de savoir où chercher la documentation si celle-ci est éparse. Par exemple elle donnera le chemin