Découverte et Analyse

Le service Découverte et Analyse est mené par un ou plusieurs consultants. C’est une analyse des processus documentaire actuels et futurs du client. Le consultant met en lumière les différents services et actions requis pour le succès de la transition vers le Système de Gestion de Contenus Author-it.

D & A analyse en profondeur la structure des documents, ses processus et ses méthodes de rédaction pour rédiger un cahier des charges détaillé sur mesures. Le plan d’actions spécifie le planning, l’attribution des tâches et les résultats de chaque phase.

A propos du service D&A

D&A déroule un processus en 3 étapes au terme desquelles peut commencer l’implémentation Author-it

Étape 1 : le client fournit des détails sur son cycle de production documentaire actuel et présente un échantillon représentatif des documents types dont il envisage la migration vers Author-it.

Étape 2 : Les consultants Author-it viennent sur site pour conduire une série d’entretiens avec les experts métiers et recueillir exemples et informations sur la base desquels ils développeront le cahier des charges détaillé.

Étape 3 : Atelier Numérique présente le résultat du D&A au client. Le processus D&A sera finalisé en 2 à 3 semaines, et l’implémentation commencera après l’étape 3.

Sujets abordés pendant D&A

Voici quelques exemples de sujets abordés pendant les entretiens D&A :

  • Documents courants et fichiers associés
  • Utilisateurs, groupes, habilitations d’accès aux documents
  • Processus de la production documentaire
  • Examen détaillé de chaque phase du cycle de vie documentaire
  • Charte graphique, standardisation
  • Stratégie de réutilisation de contenus
  • Workflow de traduction
  • Migration de contenus
  • Niveaux de compétences techniques dans les formats de publication
  • Attentes en matière de formation
  • Gestion de projet

Avantages d’un D&A

Les clients qui participent à un D&A bénéficient des avantages suivants :

  • Apprennent précisément quels sont les actions et services requis pour migrer vers Author-it au lieu d’extrapoler sans connaître toutes les possibilités
  • Disposent d’un cahier des charges et des services sur mesure
  • Seront pleinement assistés pendant toute l’implémentation par un consultant expérimenté, familier de l’environnement client
  • Les résultats du D&A leurs seront présentés par les consultants
  • Comprennent en quoi les services spécifiques qui leurs sont proposés servent leur projet
  • Comprennent quelles tâches doivent être accomplies de leur côté pour préparer l’implémentation
  • Peuvent réviser et commenter le set de services qui leur est proposé en toute connaissance de cause avant d’engager leur société
Migration

Migrer c’est valoriser la documentation déjà produite .. en mode composants

A partir de vos anciens documents nous créons  des filtres d’import vers votre base de données Author-it, en local ou sur le Cloud. Vos documents sont alors transformés en composants prêts à être réutilisés.

Formats de fichiers pris en charge :

  • FrameMaker
  • Word
  • RTF
  • HTML
  • ..
  • InDesign
  • RobotHelp
  • DITA

Préalablement, nous étudions ensemble vos documents et définissons une stratégie de gestion de contenus adaptée à vos objectifs et à vos ressources.

Migrer de Author-it On Premises vers Author-it Cloud

Passer en mode SAAS Author-it Cloud s’effectue en mode projet. La méthode de migration Author-it garantit la complète continuité de votre production documentaire.

Formation Author-it

Former : un service essentiel

Author-it est ce qu’on appelle un système de gestion de contenu en mode composants. Avec un tel environnement, on passe du paradigme du document au paradigme du composant. Pour Author-it n’importe quel contenu publié résulte de l’assemblage de composants, réutilisables dans de nombreux contextes. Un tel changement de perspectives mérite l’accompagnement des utilisateurs Author-it par le biais de formations.

Atelier Numérique dispense :

  • les formations qui suivent les standards Author-it
  • des ateliers de formation spécifiques au projet de chaque client

Les formations Author-it distinguent utilisateurs  et  « super-utilisateurs »

Les super-utilisateurs sont les référents Author-it chez le client. Les super-utilisateurs sont aussi les administrateurs de l’environnement Author-it pour leur entreprise. Leur formation débute simultanément au démarrage de l’implémentation, à laquelle ils prennent une part active.

Les utilisateurs sans droits d’administrations sont formés dès que l’environnement de production a été finalisé, pas avant, afin qu’il puissent immédiatement mettre en pratique leur formation pour les besoins de la production.

Ateliers de formation sur mesure

Les formations standards Author-it abordent tous les sujets permettant l’utilisation et l’administration d’Author-it. Les concepts et les méthodes du single sourcing font partie intégrante de ces formations.

Les atelier de formation sur mesure permettent d’approfondir le transfert de compétences et résoudre en séance des questions rencontrées par les utilisateurs dans leur cadre de production.

Support Projet

La souscription à Author-it Cloud comprend l’assistance. Les plateformes d’assistance sont localisées en Europe, en Nouvelle Zélande ou aux Etats Unis.

Le support Author-it s’effectue via votre Interface Author-it, vous pouvez aussi compter sur Atelier Numérique pour répondre à vos questions.

Contactez-nous

Merci de nous laisser un message, nous reviendrons très rapidement vers vous.

Not readable? Change text. captcha txt